Partenaire de la Bundesliga

1. FC Köln

Le FC Cologne - que les supporters appellent aussi affectueusement Effzeh - est sensiblement différent et pourtant authentique : un club avec ses particularités, ses coins et ses bords, dont le chèvrefeuille fait partie au même titre que le carnaval rhénan. Cette authenticité, le FC la tire de son histoire, de ses valeurs, mais surtout de ses origines et de son enracinement à Cologne et dans la région. Cela convient tout simplement à STAHLWERK. C'est pourquoi nous sommes heureux de franchir les prochaines étapes avec l'Effzeh. La collaboration fructueuse du passé ne sera pas seulement poursuivie, mais aussi développée : Fidèles à notre devise "STAHLWERK soude", nous serons, à partir de la saison 2022/23, partenaire exclusif du 1er FC Cologne et donc l'un des plus grands sponsors des Geissböcke. STAHLWERK souhaite ainsi donner un signal et souligner le développement d'un partenariat fiable.
Le FC fait partie des clubs sportifs les plus prestigieux d'Allemagne et a un passé riche en traditions. Le membre fondateur de la Bundesliga a remporté trois championnats allemands et quatre coupes de la DFB. De nombreux joueurs nationaux ont été formés par les habitants de la cathédrale. Le club de football est considéré comme l'un des porteurs de sympathie de la ligue, les matchs à domicile se jouent régulièrement à guichets fermés. L'atmosphère du stade est unique et aussi connue qu'appréciée au-delà de la Rhénanie. Ainsi, l'hymne du FC dit "Üvverall jitt et Fans vom FC Kölle" et ce n'est pas exagéré : Actuellement, le club compte bien plus de 120.000 membres, dont près de la moitié viennent de Cologne et de ses environs. Il existe 909 clubs de supporters du FC en Allemagne, mais des fans se sont également regroupés en Belgique, en Angleterre, en Espagne et même au Canada, au Costa Rica, au Brésil et au Nigeria.

FC St. Pauli

Pour la saison 2022/23, le FC St. Pauli recevra un soutien de la Rhénanie. STAHLWERK soutient la sympathique équipe du nord en tant que "capitaine" - un partenariat commercial pour les sponsors. Pauli et le 1er FC Cologne, STAHLWERK se présente pour la nouvelle saison comme un soutien ferme du club du quartier de Hambourg. Le club connu comme "vainqueur de la coupe du monde" se fait notamment remarquer par sa culture de supporters hors du commun, le drapeau officiel des supporters ressemblant à un drapeau de pirate. Que ce soit sur la musique d'entrée "Hells Bells" d'AC/DC ou sur le classique "You'll never walk alone", l'ambiance dans le stade et les chorégraphies des supporters sont considérées comme uniques en Allemagne et les sympathisants sont également nombreux au-delà des frontières.
Le club est considéré comme cosmopolite, idéaliste et rebelle. Des valeurs telles que la tolérance, la serviabilité et la durabilité ne sont pas que de simples mots, mais sont également vécues à Saint-Paul. Fidèle à la devise "Il n'y a rien de bon, sauf: on le fait!", le club s'engage pour de nombreux thèmes sociaux et sociétaux. L'ancrage régional joue ici un rôle prépondérant. Celui qui a déjà vécu l'ambiance des matchs à domicile comprend pourquoi le club compte plus de 5 millions de fans rien qu'en Allemagne. Le club lui-même se qualifie volontiers, non sans ironie, de "deuxième club préféré". Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner St. Pauli sur son chemin et souhaitons beaucoup de succès à l'équipe!

Amateur-Sport

Bonner SC

Bonn n'est pas seulement connue pour être l'ancien siège du gouvernement et la ville natale de Beethoven. Le sport est également très important dans cette ville de plus de 325.000 habitants. Outre le basket-ball, c'est surtout le football qui attire chaque week-end de nombreux spectateurs dans les stades. Le Bonner SC est sans doute le club de football le plus connu de la ville, sa création a suscité une grande euphorie à l'époque. Depuis 1965, il enthousiasme les habitants de la ville et des communes voisines. L'équipe, également connue sous le nom de "Rheinlöwen", se bat semaine après semaine avec une grande passion et beaucoup de cœur pour le succès sportif. De nombreux supporters sont fidèles au club. Les couleurs du club sont le bleu et le rouge, conformément aux anciennes armoiries de la ville de Bonn.

Le club a connu une période glorieuse dans les années 70 du siècle dernier. En 1976, le club est promu en deuxième division allemande. Mais le succès n'a pas duré longtemps - dès la saison suivante, la DFB a retiré sa licence au club. Après une période de turbulences avec de nombreux hauts et bas, l'équipe évolue actuellement en Regionalliga West. Parmi les plus grands succès, on compte, outre quelques championnats remportés au niveau amateur et le maintien en 2e Bundesliga, surtout la victoire dans la coupe du Rhin moyen en 2016, sans oublier la victoire du championnat allemand de football féminin en 1975. Pour pouvoir renouer à l'avenir avec les temps de réussite sportive, STAHLWERK soutient les Rheinlöwen en tant que sponsor principal.

Artikel